Les fondations qui nous soutiennent financent le développement numérique nécessaire à la bonne marche et au développement de « La Bible en ses Traditions. » Il s’agit de :
- l’entretien et du perfectionnement des laboratoires destinés aux contributeurs. La prochaine amélioration majeure sera l’installation d’un module « bibliographique », qui permettra d’avoir un système de références entièrement cohérent et harmonisé pour toutes nos équipes.
- la création d’une interface de consultation à l’intention du grand public.
Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).
Kevin Stephens
Il a été rejoint par l’équipe de la société Spyrit dirigée par Pierre-Yves Stucki (Viroflay, France), en particulier le Dr Pierre-Yves Guerder, pour des développements.
À Jérusalem, Gad Barnéa, lui-même ingénieur informatique, conseille en permanence la direction du programme.
Gad Barnéa
Depuis des mois, tous ces intervenants se réunissent chaque semaine, pour une ou deux réunions de travail sur « Skype », d’une à deux heures chacune…
Après de longs mois consacrés à l’élaboration de l’ergonomie, nous avons terminé la phase de création graphique de l’interface « grand public » le 7 avril à Paris, au cours de plusieurs heures de travail entre O.-Th. Venard, Gad Barnea et l’équipe de Spyrit.
Dans les semaines à venir, les développeurs vont pouvoir se déchaîner pour transformer notre vision en réalité !