Nous parlons peu, dans nos nouvelles, de développement numérique. C’est pourtant le poste de dépenses le plus important de notre programme. Le lancement de BibleArt en avril auprès de nos amis nous a déjà permis de recevoir bien des encouragements et bien des demandes auxquelles nous nous efforçons de répondre.
C’était l’objet d’une longue réunion de travail la journée du 8 novembre : nous y avons lancé les opérations pour l’année 2024-2025, au cours d’une réunion dans les locaux de Spyrit, en région parisienne.
(encadré : Oriane Martinet, Pierre-Yves Stucki : Spyrit, Pierre Hennequart : Janalis, fr. Kevin Stephens op : EBAF/BEST)
L’objectif était de mettre en place les contours d’une version 0.2 de BibleArt, tant l’application mobile, que l’interface de consultation (dite « scroll ») sur ordinateur de bureau.
Mode « live »
Grâce à l’intense travail préparatoire mené par Fr. Kevin, nous prévoyons de basculer l’ensemble de nos interfaces en mode live dès la mi-janvier. Concrètement, cela signifie que tout changement apporté par nos collaborateurs sur notre plateforme de recherche pourra être immédiatement rendu public.
De plus, les lecteurs qui nous soumettent des demandes de corrections ou des propositions d’enrichissement auront la satisfaction de voir leurs suggestions prises en compte et mises en ligne sans délai.
Dans notre souci d’être le plus utile possible, nous apprécions toutes les suggestions visant à simplifier et améliorer l’utilisation de nos interfaces. Un bouton situé en bas à gauche de chaque interface vous permet de nous transmettre vos remarques et propositions à tout moment. N’hésitez pas à l’utiliser largement : vos retours sont précieux !
Des nouveaux venus ?
Deux jeunes membres du tiers-ordre dominicain d’Europe de l’Est, développeurs professionnels, Richard S. et Jaroslav S. ont proposé leur aide. Avec fr. Kevin, ils étudient les meilleures façons de contribuer au développement de la Bible en ses Traditions…
(capture d’écran d’une récente rencontre de travail)
Nous prions saint Isidore de Séville, patron d’Internet, d’obtenir des bénédictions pour les projets à venir !