… récent : notre président, docteur honoris causa
Le président de La Bible en ses Traditions AISBL, et directeur de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem, fr. Jean Jacques Pérennès, a reçu le doctorat honoris causa de la faculté de théologie de l’Université de Fribourg.
Il a été conféré le 15 novembre 2021. La veille, la conférence qu’il avait préparée, lue par Jean-Michel Poffet, ancien directeur de l’École biblique, avait pour titre : « Louis Massignon et le dialogue islamo-chrétien ». On peut la lire sur le site consacré à Louis Massignon.
À l’occasion de sa visite, le grand chancelier de l’École biblique, frère Gérard Timoner, maître de l’ordre des prêcheurs, a béni le « plan stratégique » pour l’École (et pour la Bible en ses Traditions), élaboré durant tous les mois derniers. C’est un grand encouragement à aller de l’avant !
imminent : un membre de notre Comité éditorial, lauréat !
Le 7 mars 2022, au Département de religions comparées de l’Université hébraïque de Jérusalem, le frère Olivier Catel, membre de notre Comité éditorial, recevra le prix « Sir Sigmund Sternberg ». Ce prix, décerné chaque année, récompense les étudiants qui travaillent à une meilleure compréhension entre les traditions religieuses.
Le frère Olivier Catel, déjà agrégé et docteur en Lettres, écrit actuellement une thèse de Talmud, à l’université hébraïque, sur le jeûne dans le judaïsme rabbinique ancien et le christianisme primitif.